Aller au contenu

Evan Evagora

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Evan Evagora
Description de cette image, également commentée ci-après
Evan Evagora lors de la Comic Con International de San Diego en 2019.
Naissance (28 ans)
Melbourne, Australie
Nationalité Drapeau de l'Australie Australien
Profession Acteur
Séries notables Star Trek: Picard

Evan Evagora est un acteur australien[1]. Il est surtout connu pour son rôle d'Elnor dans la série télévisée Star Trek : Picard (2020).

Evagora est né à Melbourne[2], le dernier des sept enfants nés de Marie et Xristos. Ses parents ont tous les deux émigré en Australie : sa mère, qui est d'origine maorie de Cook Island (en), de Nouvelle-Zélande quand elle avait 20 ans, et son père, de Chypre quand il avait trois ans.

Evagora a grandi à Melbourne[1] où il est allé à la Kew High School (en)[3],[4]. Ses intérêts à l'école incluaient le sport, en particulier la boxe et le football australien[2]. Il s'intéresse également au théâtre en écrivant une pièce de théâtre dans laquelle il incarne Rove McManus (en)[3],[4].

Evagora semblait être destiné à une carrière sportive. Il a gagné un championnat fédéral de boxe[1],[3], et a joué pour le club de football de Fitzroy dans la Victorian Amateur Football Association et la Victorian Football League[3]. Après l'école, il a passé un an à voyager à travers l'Europe avec des amis. Evagora est ensuite allé à l'école de cinéma de South Melbourne[2],[4].

Alors qu'il était à l'école de cinéma, Evagora a été repéré[2] comme mannequin par une société qui représente des mannequins et des acteurs [3],[4] et a ensuite déménagé à Sydney pour jouer[2], puis à Los Angeles[3].

Evagora a joué le rôle de Nick Taylor dans le film Nightmare Island qui est sorti en février 2020[3],[4].

Evagora a un rôle principal dans Star Trek : Picard en tant qu'Elnor, un expert du combat au corps à corps romulien[1],[5]. Il est le premier Australien à être un membre régulier de la distribution d'une série télévisée Star Trek[3]. Son rôle a rapidement reçu un surnom "Space Legolas" de la part des internautes, basé sur des similitudes avec le personnage des films Le Seigneur des Anneaux, y compris le style de nom[6],[7].

Dans une interview accordée à un magazine australien publiée en novembre 2019, Evagora a déclaré qu'il tournera dans la saison 2 de Star Trek : Picard en 2020, ainsi que participera au New York Comic Con[8].

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Evan Evagora » (voir la liste des auteurs).
  1. a b c et d Idato, « Hollywood's next generation of Aussie stars » [archive du ], The Sydney Morning Herald, (consulté le )
  2. a b c d et e « Evan Evagora - Star Trek: Picard Cast Member » [archive du ], CBS, CBS Interactive, (consulté le )
  3. a b c d e f g et h (en) James Wigney, « Melbourne actor Evan Evagora's new frontier stuns his mother », Herald Sun, Melbourne,‎ (lire en ligne, consulté le ). Inscription nécessaire
  4. a b c d et e (en) « Evan's new frontier », Herald Sun, Melbourne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  5. Frank Mikanowski, « Star Trek - Picard : Un jeune Australien recruté », sur Unification France (consulté le )
  6. (en) Keith R.A. DeCandido, « Jean-Luc as St. Jude — Star Trek: Picard's 'Absolute Candor' » [archive du ], sur tor.com, (consulté le ) : « his Tolkien-ish name aided in that ».
  7. « 'The Ready Room' Breaks Down Star Trek: Picard Episode 5, 'Stardust City Rag' » [archive du ], CBS, (consulté le )
  8. (en) Abby Bennett et Meg Summers, « Evan Evagora », Doingbird,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]